Samedi 10 Octobre 20h30 – Cinéma de Labastide-Rouairoux

affiche du film documentaire attention danger travail

Attention danger travail

Pierre Carles, Christophe Coello et Stéphane Goxe
2003 | 105’ | France | CP Productions

Travail = Bonheur ?
Peut-on considérer la question du travail sous l’angle du refus sans provoquer d’emblée la réprobation générale ? Est-il possible d’aborder le thème du chômage sans le présenter sous le signe exclusif de la tragédie, mais en y décelant au contraire un des moyens d’échapper aux griffes de l’exploitation et de reconquérir son temps de vie ?
Ici, des entretiens de chômeurs.euses épanoui.e.s entrent en résonance avec la formation d’un jeune livreur à Domino’s Pizza, une assemblée du MEDEF, ou encore la lecture du livre d’un PDG des usines Michelin par ses employé.e.s.
À contre courant du discours dominant sur la valeur travail, le film donne la parole à ceux et celles qui refusent « des boulots de merde payés des miettes ».

En présence de Pierre Carles

Pierre Carles
Il développe à travers ses films une critique des médias dont il dénonce les connivences croisées. Produits d’une façon indépendante, ses films sont d’une rare liberté de ton, d’autant que depuis « Pas vu pas pris », ils n’ont jamais été achetés par les chaînes de télévision française.

Filmographie partielle
2017 Un berger à l’Elysée
2016 On revient de loin, Opération Correa 2
2015 Les ânes ont soif, Opération Correa 1
2012 Hollande, DSK, etc.
2011 Tant pis, tant mieux

Bande annonce

Pin It on Pinterest

Share This