Dimanche 16 octobre à 13H00 – Chapiteau

Monsieur le Rabin de Christophe de Ponfilly

MONSIEUR LE RABBIN

Christophe de Ponfilly
1996 | 55’ | France | Interscoop

Prix spécial du jury au Festival du Scoop et du journalisme d’Angers, 1999

/// Une vocation, un engagement, un métier
Rabbin de la ville de Reims, Haïm Korsia, 35 ans, partage son temps entre cette communauté dont il a la responsabilité et de nombreux domaines où il est investi. Drôle, souvent provocateur, il vit comme il rit, avec audace et générosité, et un culot monstre. Rabbin des aéroports de Paris, aumônier militaire dans l’armée de l’air et l’armée de terre, chargé de mission auprès du grand-rabbin de France Joseph Sitruk, conférencier bénévole, ce qui l’amène à parler du judaïsme dans des milieux divers, il n’économise ni ses forces, ni son temps pour établir des liens entre les hommes qu’il croise, ceux vers qui il va et ceux qui viennent à lui.

Projection suivie d’une interview filmée du grand-rabbin de France Haïm Korsia, réalisée par la photographe Élisa Haberer.

 

Christophe de Ponfilly
1951 – 2006
Premier lauréat du prix Albert Londres audiovisuel en 1985 pour Les combattants de l’insolence.
Il réalise en 2006 son premier long-métrage de fiction, L’étoile du soldat. En 2014, la Scam (Société civile des auteurs multimédia) a créé dans la catégorie journalisme le Prix Christophe de Ponfilly qui récompense chaque année un auteur.e pour l’ensemble de son oeuvre.

Retrouvez sa filmographie et sa bibliographie sur notre site
www.echosdudoc.fr

 

Bande annonce

Pin It on Pinterest

Share This