Samedi 9 Novembre à 20h30 – Ferrals-les-Montagnes

Un lien qui nous élève

Oliver Dickinson
2019 | 88’ | France | Les films de l’Anse

Alors que l’industrialisation a surtout donné à l’élevage français la forme de porcheries-usines, de stabulations surpeuplées, voire de fermes entièrement robotisées, Laure, Nicolas, Annabelle et d’autres éleveurs choisissent une voie différente pour offrir une existence plus digne à leurs animaux, du début à la fin. Au fil d’un documentaire tendre et optimiste, nous voyons leurs efforts récompensés par le lien, riche de sens, qu’ils tissent avec leurs bêtes.

Oliver Dickinson

Né à Londres en 1980, Oliver Dickinson ce documentariste franco-britannique réalise des films d’inspiration sociale et écologique.

Bande annonce – Un lien qui nous élève d’Oliver Dickinson

“Un beau film, engagé et enrichissant, mettant en valeur le lien profond entre les éleveurs et leurs animaux.”
Frédéric Lenoir, écrivain et philosophe

“C’est vraiment le film qu’il fallait faire pour donner à comprendre l’Élevage. Superbe.” Jocelyne Porcher, sociologue et directrice de recherche à l’INRA

“Un film sans violence où il en ressort un sentiment de sérénité chez l’animal, de plénitude chez l’éleveur, d’osmose entre les deux dans une nature préservée et d’émerveillement du spectateur.”
Village magazine

“De très belles images, des émotions pour nous donner un regard plus juste sur les bonnes pratiques de l’élevage des animaux de ferme, et faire avancer notre réflexion.”
Terre Vivante, l’écologie pratique

Pin It on Pinterest

Share This