Mercredi 21 octobre à 20h30 – Au Fil des Arts à Prémian (34)

J’veux du soleil

Gilles Perret et François Ruffin
2019 | 75’ | France | Les 400 clous, Fakir

Un éclair jaune fluo
Soudain, des Corinne, des Carine, des Khaled, des Rémi, des Denis, des Cindy, des Marie, d’habitude résignés, se redressent, se dressent contre l’éternité d’une fatalité. Ils se lient et se liguent, leurs hontes privées se font colère publique, et à leurs seigneurs, à leurs maîtres ils opposent leurs corps, leurs barricades, leurs cabanes. Leurs voix, surtout : la parole se libère, déchaînée, pour réclamer une part de bonheur.

J’ose, tu oses, il, elle ose, nous osons, vous osez, ils, elles osent!

Rencontre avec Patrice Kappel, membre du groupe Amnesty International Castres-Mazamet

Bande annonce
J’VEUX DU SOLEIL de Gilles Perret et François Ruffin 

« Cette lutte aura enfin trouvé une représentation digne (quoique forcément partielle) dans la première œuvre qui lui aura été consacrée au cinéma. Un lieu pour réfléchir, comme les gilets fluorescents. »
Cahiers du Cinéma

« Dans « J’veux du soleil ! », plein de l’esprit taquin et tendre de François Ruffin, les petits miracles se succèdent jusqu’à la séquence finale, enchanteresse. »
Le Nouvel Observateur

« Loin des clichés officiels sur les Gilets Jaunes, « J’veux du soleil » est un formidable portrait de la France qui n’a jamais l’occasion de s’exprimer. Parasité par instants par François Ruffin lui-même, le film demeure très important dans le contexte actuel. »
Ecran Large

Pin It on Pinterest

Share This