POÉSIE EN ROUE LIBRE

Des impromptus improbables à destination unique !
par La Cie Le Thyase

De la poésie en roue libre, comme un feu-follet auquel on ne croyait plus mais qui, inexorablement, nous surprendrait au coin de la rue…

La cie Le Thyase est venue investir les rues de Labastide-Rouairoux toute une matinée pour célébrer le printemps et la poésie.

Les comédiennes Maëlle Mays et Charlotte Perrin de Boussac, la danseuse Julia Laredde et le musicien Olivier Vigneau s’emparent de textes connus et moins connus, portant tous en eux l’envie de croire au renouveau, à l’amour sous les pavés, au partage entre inconnu es.

Poésie en roue libre - Sade
Poésie en roue libre - Rimbaud
Poésie en roue libre - Neruda
Poésie en roue libre - Maupassant
Poésie en roue libre - Ninon de Lenclos
Poésie en roue libre - Brel
Poésie en roue libre - Béguin
Poésie en roue libre - Boudard
Poésie en roue libre - Artaud
Poésie en roue libre - Anatole France

La Cie Le Thyase

« Le Thyase, un théâtre à l’image de nos désirs, nos craintes, nos espoirs et nos folies. Dans lequel on se perd, on se cherche, on s’étreint, on se crée un chemin. Pour te dire, te scander, te bousculer mais surtout t’aimer. A la manière du cartographe, on tente de croiser les mémoires, les temps et les espaces afin de redéfinir notre présent.
Une Zou qui farfouille l’essence de l’amour, qui nous réapprend à aimer, baiser et tolérer. Une maîtresse qui fait ses Leçons Impertinentes. Des messagers de Grimm qui expérimentent tes Cauchemars. Ne sommes nous pas seulement ça : une société à la fois attirée et rebutée par la violence ? Et si l’on met de la poésie dans l’horreur est-ce plus tolérable ?  Mutation 2.0, une fenêtre photographique sur des nus caféinés pour déplacer son âme sur l’intime. Apprendre, c’est accepter d’échouer, de se tromper. Les petits ateliers du son pour créer des images avec ses oreilles et comprendre comment on raconte un paysage en fréquences.Vivre c’est aussi rencontrer des difficultés mais c’est acquérir tellement de liberté ! Les Histoires glissées à l’oreille pour un moment frisson… A nous de savoir qu’en faire…
Des bouffon.ne.s pas si fous.olles qui se plaisent à jouer avec vous, pour vous, jusque chez vous, et surtout ailleurs de là où vous les attendiez ! »

Pin It on Pinterest

Share This