Festival du film documentaire
échos d’ici, échos d’ailleurs
sur les pas de Christophe de Ponfilly
18e édition
Du 10 au 12 octobre 2025
samedi 11 octobre 2025 à 15h00
Cinéma Jacques Brel

Keeping the Music Alive
Sarah El Younsi et Mandakini Gahlot
2022| 77'| France, Singapour| Babel Doc
Résister en musique
Zohra est le premier orchestre exclusivement féminin d’Afghanistan. Il a séduit les publics du monde entier, mais le retour des talibans met aujourd’hui en péril l’existence même de cet ensemble extraordinaire. Tandis que certaines musiciennes se cachent, d’autres exilées luttent pour leur survie et celle de leur art. Malgré les obstacles, une question cruciale demeure : Zohra pourra-t-il maintenir sa musique en vie dans un monde obsédé par la célébrité et confronté à des défis sans précédent ?
En partage avec l'ADDA du Tarn
En présence de Sarah El Younsi, co-réalisatrice, et de Hervé Elmoznino, coach vocal, chef de chœur et facilitateur en improvisation vocale
Sarah El Younsi
Sarah El Younsi est journaliste et réalisatrice. Formée au cinéma et à la géographie à la Sorbonne, elle s’intéresse aux liens entre environnement et humanité. Elle a travaillé sur le film WOMAN et suit depuis 2017 l’orchestre Zohra, symbole d’espoir qu’elle souhaite transmettre à travers ses films.
Mandakini Gahlot
Mandakini Gahlot est une journaliste d’investigation primée basée à New Delhi. Elle réalise des documentaires pour Al Jazeera, Arte ou France 24, abordant la montée du nationalisme, la crise environnementale en Inde ou encore les enjeux géopolitiques en Asie du Sud. Son travail met en lumière des réalités complexes souvent invisibilisées.
