Dimanche 20 novembre à 16h30

Halle du marché – Labastide-Rouairoux

Participation libre

 

Résidence Moi la meute

 

MOI LA MEUTE
Parole vivante et chant polyphonique

Création in situ de la Cie Toiles Cirées pour et avec les habitant.e.s

Dramaturgie et mise en scène : Nathalie Aftimos
Assistante à la mise en scène : Anna Liabeuf
Direction chorale : Delphine Grellier du groupe Barrut

Suite à la résidence de création d’avril, dont la restitution n’avait pas pu avoir lieu pour cause de Covid… La Cie Toiles cirées sera de nouveau parmi nous du 18 au 20 novembre 2022. Les participant.e.s à ce projet feront une restitution publique de cette création collective.

Moi la meute propose une expérience unique à des habitant.e.s de Labastide-Rouairoux et des environs qui ont vécu l’exil en France : se raconter autour de la question de nos origines. De ces entretiens est né un récit à plusieurs voix qui mêle ces différents parcours de vie. Paroles et chants français et occitans seront liés et portés par les habitant.e.s pour faire entendre cette mémoire vivante. Notre histoire commune.

COMPAGNIE TOILES CIRÉES
La compagnie Toiles Cirées a vu le jour en 2013, quelque part en Occitanie. Très certainement pendant une fête. Parce qu’on adore les fêtes. Celles où on construit de petites sociétés anonymes et éphémères, avec l’urgente envie d’être ensemble et d’imaginer le monde nouveau. La fête c’est un mouvement. Du point zéro qui est le cadre vers, parfois, l’évasion. De ce mouvement est né notre méthode de travail.
On écrit pour et avec l’espace public, pour et avec aujourd’hui, et pour inventer des histoires. Des récits collectés dans le réel, à la manière du documentaire, puis fictionnalisés et réintégrés dans le paysage. On ajoute nos imaginaires au monde en place, après avoir rencontré des intimités. On est un groupe, en majorité des femmes. On réfléchit seules ou en réunion, on se passe le relai, on compose ce collectif qu’est la compagnie Toiles Cirées. On se met à table puis on invite du monde à écrire sur la nappe.

Pin It on Pinterest

Share This