OUVERTURE EN FANFARE
Vendredi 11 Octobre à 21h15 – Chapiteau
Des couacs et des poètes
Jacob Redman
2019 | 60’ | France | Kovisuel
La Fanfare du Minervois, « un manteau de chaleur »
Nous plongeons dans l’aventure humaine et musicale de la Fanfare du Minervois.
Parce que cela fait bientôt vingt ans qu’elle existe, parce qu’elle a quelque chose de pas pareil, qu’elle est une somme de singularités qui en fait un complexe aromatique terrible.
Parce que c’est un véritable couteau suisse avec une capacité extraordinaire à s’inventer des moments de partage et de rassemblement en tout genre !
Les Fanfaron·ne·s nous racontent la magie de la musique en groupe, les couacs, le grain de folie, les joies des fêtes quand elles se font grand moment d’émotion collective.
C’est l’histoire d’une fanfare autant qu’une histoire de fanfare, unique et universelle, une ode à toutes celles qui apportent partout leur musique et leur bonne humeur car « une vie sans fanfares, c’est sûr, serait une erreur ! ».
En présence de Jacob Redman
Jacob Redman
À 14 ans, il monte son premier documentaire. A partir de 2007 il devient facilitateur en vidéo participative pour InsightShare. Diplômé de Farnham (UK) et
de l’Université de Créativité et d’Art, il enseigne en DU de Photojournalisme et Transmédia à l’université de Perpignan. En 2016, il crée avec Ana Sany KOVisuel, association de production audiovisuelle et d’éducation à l’image. Il signe ici son premier long métrage.